Bien-Être en Musique - À propos

Laetitia Gautier
Musicienne
Professeur de piano et d'éveil musical
Formée à la musicothérapie, aux bols tibétains et au chant prénatal

J'apprends le piano à l’âge de 6 ans avec Mademoiselle Brousse, une « vieille dame » de 81 ans, héritière d’Alfred Cortot et Yves Nat, qui m’a profondément influencée tant musicalement qu’humainement.   

Après un parcours classique au Conservatoire d’Orléans et à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec une médaille d'or et un diplôme d'exécution en poche, des concerts en soliste, musique de chambre ou à 4 mains et des années consacrées à l’enseignement, je m’oriente vers la musicothérapie et suis diplômée de l’Université Paris-Descartes. 

Suite à mon expérience dans différents services hospitaliers parisiens, je travaille comme musicothérapeute à l’hôpital de jour « mémoire et Fragilités » de l’hôpital Sainte-Marie tout en continuant d’enseigner. Ma pratique s’enrichit par le programme MBSR en méditation pleine conscience, des formations d'animatrice en chant prénatal et aux bols tibétains dont je suis spécialisée.

Aujourd’hui, je réunis mon savoir faire en un même lieu à Paris XII, où je pratique du sur-mesure avec une approche originale centrée sur la personne, afin que la musique soit un outil pour le bien-être au quotidien quelle que soit la période de la vie.

 

Concerts

2016 Bien-Être en Musique. Laetitia Gautier