Bien-Être en Musique - À propos

Laetitia Gautier
Musicienne
Professeur de piano et d'éveil musical
Formée à la musicothérapie, aux bols tibétains et au chant prénatal

J'apprends le piano à l’âge de 6 ans avec Mademoiselle Brousse, une « vieille dame » de 81 ans, héritière d’Alfred Cortot et Yves Nat, qui m’a profondément influencée tant musicalement qu’humainement.   

Après un parcours classique au Conservatoire d’Orléans et à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec une médaille d'or et un diplôme d'exécution en poche, des concerts en soliste, musique de chambre ou à 4 mains et des années consacrées à l’enseignement, je m’oriente vers la musicothérapie et suis diplômée de l’Université Paris-Descartes. 

Ma pratique s’enrichit par le programme MBSR en méditation pleine conscience, des formations d'animatrice en chant prénatal et aux bols tibétains dont je suis spécialisée.

Suite à mon expérience dans différents services hospitaliers parisiens, je travaille comme musicothérapeute à l’hôpital de jour « mémoire et Fragilités » de l’hôpital Sainte-Marie à Paris XIV et j'interviens régulièrement à la maternité de l'hôpital Armand Brillard à Nogent sur Marne ainsi qu'à l'école Ellipse Montessori à Paris VII.

Bien-être en Musique me permet de réunir mon savoir faire en un même lieu à Paris XII, où je pratique du sur-mesure avec une approche originale centrée sur la personne, afin que la musique soit un outil pour le bien-être au quotidien quelle que soit la période de la vie.

 

Concerts

2016 Bien-Être en Musique. Laetitia Gautier